Jägermeister affine son profil avec O-I

Jägermeister affine son profil avec O-I

La nouvelle bouteille souligne le souci de la qualité et de la tradition de cette liqueur à base de plantes

À l'automne 2016, Mast-Jägermeister a présenté dans le monde entier le nouveau profil affiné de sa liqueur. O-I, le plus grand fabricant au monde d’emballages en verre, a collaboré avec Mast-Jägermeister pour donner une nouvelle allure à toutes les bouteilles de la gamme, de 0,02 à 1,75 litre. « Avec ce nouveau look, nous voulons mieux afficher les valeurs clés de notre image de marque et insister sur notre souci de la qualité et de la tradition », déclare Henning Madea, responsable du développement de la gamme et de l’innovation chez Jägermeister.

O-I, le partenaire privilégié de Jägermeister pour ce relooking, a été impliqué pendant l’entièreté du processus, aussi bien pour le développement que la production de tous les types et formats de bouteilles. Les deux entreprises collaborent depuis plus de 20 ans et ont une totale confiance mutuelle. Les équipements techniques de pointe d’O-I pour fabriquer des bouteilles carrées ont également convaincu Jägermeister.

 

Le fier cerf de saint Hubert est encore plus impressionnant
Le cerf est toujours le symbole principal de Jägermeister, au même titre que l’identité visuelle de la marque et la bouteille unique en son genre. Afin de rendre la bouteille encore plus frappante et masculine, ses « épaules » ont été légèrement rehaussées. Elle a désormais une silhouette plus anguleuse et un col allongé. L’estampage plus profond sur le côté de la bouteille est le reflet de l’expertise de Jägermeister. La fermeture de la bouteille a aussi été revue, et elle donne une impression de qualité accrue : outre une touche orange, la fermeture arbore désormais la signature de Curt Mast, l’inventeur du Jägermeister.

Enfin, l’étiquette a également été revue. Le cerf célébrissime a l’air plus mûr et imposant avec ses cornes proéminentes. Il figure dorénavant sur un arrière-fond vert et non plus brun – le vert fait référence à l’habitat naturel du cerf, la forêt. Le lettrage de « Jägermeister » est non seulement plus accentué, mais le nombre « 56 » placé en dessous est une nouveauté. Celui-ci fait référence à la recette éprouvée de la liqueur, qui repose sur 56 plantes soigneusement sélectionnées. La barre orange en bas de l’étiquette indique avec des lettres élégantes qu’il s’agit d’une « liqueur de plantes ».

Cette nouvelle bouteille souligne la grande qualité et la force de la marque Jägermeister. L’adaptation du look de la bouteille à la nouvelle image et aux valeurs associées s’inscrit dans le positionnement de luxe de la marque sur le marché.

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec O-I, qui est particulièrement professionnel et orienté client », explique Carsten Doliwa, directeur des achats et de la gestion des équipements et fournitures chez Mast-Jägermeister SE. « Nous sommes surtout impressionnés par les innombrables possibilités et la vaste gamme d’O-I, qui brille par son souci du client, sa flexibilité, sa capacité de réinvention et sa maîtrise des projets difficiles mais aussi de moindre ampleur. Nous avons également pu compter sur l’incroyable qualité du verre et sur un partenaire qui peut se charger de notre production complète dans le monde entier. C’est très important pour un produit exporté dans plus de 117 pays et qui est une des dix liqueurs de qualité les plus populaires au monde. »

Contactez-nous
Larissa Gommers Outsource Communications
Larissa Gommers Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.